Salut,

Entre Linux-expo-world un déménagement des astreintes et diverses
petites choses j'était un peu a l'ouest ( enfin surtout au nord
devrais-je dire même si je l'ai un peu perdu hé,hé ) et je reviens donc
causer sur cette belle ML ;).

aconin wrote:

> Comment fait-on pour installer un lecteur de disques iomega zip 100?
> A une dernière réunion, il m'a semblé apercevoir un portable avec ce
> truc-la.

Heu normalement il faut activer le module qui le gere mais je ne sais
pas lequel ( promis je demanderais des précisions aussi sur
l'utilisation de l'imprimante et du lecteur zip ( ou jazz ou ... ) sur
le même port // ... c un peu bizarre comme systeme si je me souvient ! )

> Je vois qu'on peut lire sous linux (Dos_hda1) des images .jpg
> enregistrée sur la partition réservée à windows de mon DD.
> Sera-ce possible avec ce lecteur de disques iomega zip 100?

Bien sur. En fait ton lecteur zip doit se "mounter" dans un repertoire
comme ta partion windows ou un cdrom ou une disquette.
Une fois que le systeme de fichiers est "mounté" on peut aller voir les
données comme sur n'importe quel autre support.
Donc si il y as des images .jpg ou pourras les lire.
Linux ( comme unix ) a un repertoire /dev dans lequel sont représentés
tout les composants matériels ( fd0 pour la disquette, hdxn - avec x une
lettre et n un chiffre - pour les périphérique ide et ainsi de suite )
donc il faut faire un lien entre ces fichiers "spéciaux" et un
repertoire utilisable.
On fait
mount /dev/peripherique /mnt/repertoire_du_periphérique -t
le_type_de_systeme_de_fichiers_si_besoin
Apres les données sont lu de maniére identique pour l'utilisateur qui ne
sais pas forcement sur quel support il lit ( donc des .jpg se lisent a
partir de n'importe quoi ... heu lire des jpg depuis le clavier c'est a
eviter m'enfin c'est possible et il y  a des fous partout ! )

> Merci!

Tout le plaisir est pour moi ;)

Patrick Oliviero aka bego ...
heu j'ai cherché les logiciels du soleil pour trouver linux06 a la
linuxexpo mais y avait sophiatv que je n'ai pas réussi a rentrontrer
grrrr ... bon dans une semaine je viens vous voir ... donc ... ( hein !
quoi prevoir buletin d'hadésion ? Pffffffff oui aussi remarque mais bon
;-) ) .

> --
> Michel Aconin
> St Laurent du Var