Il existe des distribs legeres assez sympathiques ! La corel, basee sur la
debian, est legere et tres facile d'install. Dans le meme genre, il y a
Storm linux, plus lourde mais aussi basee sur la debian. Oui, j'ai un
petit faible inexplique pour la debian, mais la longueur de l'installation
est plutot redibitoire !
J'ai l'une et l'autre en CD, on pourrait se tenter une install lors de la
reunion membre. En prenant l'exemple de la corel, comme le CD n'est pas
plein, on pourrait ajouter des archives qui paraissent indispensables...

Malgre tout, si l'utilisateur n'est forme qu'a l'installation d'une
distrib simple, lors d'un probleme, il sera amene a reinstalle l'OS plutot
que de chercher a resoudre le probleme. Mais apres tout, pourquoi pas, ca
semble marcher tres bien pour d'autres... Et si en plus il gagne en
stabilite !

  Jean-Noël.

Répondre à