Bonsoir,
voici le compte rendu de la réunion de vendredi dernier ;o)

FRED

Get more from the Web.  FREE MSN Explorer download : http://explorer.msn.com
Compte rendu de la réunion du 30 octobre 2000
lieu de réunion : Salle de la coursive à Garbejaïre
membres présents:
Président: Germain Fabien
Secrétaire: Notebaert Frédérick
6 autres membres

Thèmes de la réunions:
a) Bilan du premier cours Linux chez RedHat France
b) Bilan de la fĂŞte de la science Ă  l'INRIA Ă  Sophia-Antipolis
c) Le retour du secrétaire
d) Nouveau site web en projet

Compte rendu:

      a) Les cours proposés par notre association ont eu un réel
      succès avec près de 25 personnes présentes. L'accueil de REDHAT
      FRANCE fut très chaleureux. Le matériel mis à disposition a
      permis une bonne présentation. Des thèmes plus abordables aux
      néophytes seront proposés lors des prochains cours, ce qui
      permettra de parfaire les connaissances de certains membres sur
      linux. Une liste de conférences possibles sera prochainement
      proposée sur le site web ou la Mailing list.

      il est à noter que onze nouveaux adhérents ont rejoint Linux
      Azur lors de ces cours.

      b) Il fut assez Ă©tonnant de voir le monde qu'il y a eu pour ce
      week end du 22 octobre Ă  la fĂŞte de la science, qui s'est
      déroulée dans les batiments de l'INRIA, malgré le peu de
      publicité de l'évènement.

      Une personne s'occupant d'un réseau dans un école nous a
      demandé une aide afin de passer la totalité des ordinateurs
      sous Linux. Cela consistera Ă  installer puis configurer tout le
      parc de cette Ă©cole.
      L'avis des membres sur cette manifestation sera important face
      Ă  ce projet.

      Il est a noté que malheureusement, nous n'ayons pas eu les CD
      d'installation Ă  temps.

      c) Le secrétaire est de retour sur la région ( moi en
      l'occurence ). Je me suis donc proposé pour reprendre ma place
      de secrétaire au sein de l'association.
      Le problème de trouver des membres motivés pour le bureau a été
      évoqué. La totalité de l'assistance présente lors de la réunion
      n'a pas porté d'objection quant à ma réintégration au poste de
      secrétaire, libérant ainsi Michel Aconin ( avec son accord ) de
      sa tache. Nous avons donc de nouveau un secrétaire et un
      secrétaire adjoint.

      d) Luc Bourlier, notre webmaster travaille actuellement sur une
      nouvelle version de notre site web (
      http://www.linux-azur.org).
      Cette version sera plus complète et surtout plus intuitive.
      Des idées ont émergé lors de la réunion sur ce qu'il serait
      utile de faire pour améliorer le site.
      Voici les suggestions avancées par les membres présents:
             - Système FIFO pour gérer les news ( tri des news par date
      et mise en place d'une limitation du nombre de news par page )
             - Inscription Ă  la Mailing list plus visible.
             - accéder aux archives de la mailing list.

Répondre à