On Mon, 11 Dec 2000, vous écrivites:

> Quel genre de plantage ? Reboot automatique, ecran/clavier gele, y a
> t'il des erreurs ?
Lorsque j'arrête la machine en fin de journée,  après <arreter (shutdown)>,  il
arrive que tout "gèle" en cours de désinstallation: plus de souris, plus de
clavier, au moment de  l'image du chapeau rouge ds le coin, sur son écran
bleu, juste après la disparition de l'écran de login (KDE).
Je suis condamné à arrêter à l'interrupteur...
Au redémarrage, l'arrêt n'ayant pas été conforme, forçage et message d'erreur
demandant un dépannage (j'aurai dû noter?).
Faute de mieux, je réinstalle tout, avec formatage des partitions (une simple
mise à jour est ss succès).
Le pbm, si on peut dire, c que ça n'arrive pas à chaque fois...
> en premier lieu ca peut-etre :
> - Le CPU qui est trop chaud ( verifie ton ventilo )
Les ventilos ventilent (celui du CPU et de l'alim générale), et ya pas trop de
poussière...
> - Tes barettes memoires qui deconnent ( peux-tu t'en faire preter ?)
Je vais déjà commencer par en nettoyer les contactes,  j'hésite à emprunter
celles de mon viel ordi de secours:)
 > - Ton HD / CDROM ( sont-ils sur la meme nappe ?)
Oui
> - Des conflits materiels / IRQ partages entre deux peripheriques qui
> fonctionnement simultanement...
G deux imprimantes et un Zip100 sur le port// (normalement alimentations
coupées, sauf pour m'en servir)
> - Ta carte mere qui a des problemes de bus...
Ça se vérifie comment?
> - Ton alimentation qui a des faiblesses...
Il faut que j'évite de me servir de mes appareils élèctriques délicats par
temps d'orage, sinon je ne vois pas...

> - ton chien qui bouffe les cables...
L'accès lui est interdit, pour éviter des frais de véto:)
> - un mauvais sort jete par un sorcier vaudou..
Je désenvoute régulièrement la maison (je suis moi-m^ boula-matari)
> - Les effet electro-magnetiques des Ovnis qui tournent autours de ta
> maison
Depuis que j'en ai descendu un ou deux, (je suis aussi messie
cosmo-planétaire) ils évitent mon espace aérien.
> - ton os favoris qui a decide de te tester ta resistance a l'adversite.
J'en ai vu d'autres...
Merci, et encore bravo pour ton travail didactique de Samedi, on en reparlera...
--
Michel Aconin, Candide à Linux Azur
St Laurent du Var