On Thu, 28 Dec 2000 22:37:51 +0000 Miod Vallat <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Version courte : ta route à croisé celle de l'OOM-killer.
>
> Version longue : ta machine est arrivée dans un état de famine mémoire :
> mémoire physique et swap remplis. Chaque système apporte une réponse
> différente à ce problème, celle de Linux est (grosso modo, y'a des
> détails) de tuer le processus le plus gourmand afin que les autres
> puissent continuer à s'exécuter.
>
> Bref, rajoute de la mémoire ou augmente la taille du swap...
>
> Miod

Euh, dans ce cas pourquoi chez moi (kernel 2.2.18) quand la machine est à court
de swap elle émet des messages style : `` VM: do_try_to_free_pages failed for
kswapd '', etc. et ne kille rien ? Pasqu'à ce moment-là je peux plus rien faire
et la seule option est le bouton reset. J'ai fini par faire une crontab qui
rajoute des fichiers swap (dd, mkswap, swapon) lorsque la mémoire virtuelle
libre est < 16 Mo, mais c'est loin d'être une solution idéale... Voilà,
j'accepte toutes les suggestions sur le sujet. Sinon, je prends aussi des
suggestions sur des lock-ups aléatoires de X (4.0.2 finale) lors de certains
ALT-F7. Clavier et souris bloqués, le seul moyen est d'aller rebooter la
machine par telnet, mais là encore, bof !...

Merci
WSA alias JC (au fait : joyeux noël à tous :-)
----
« Linux is user-friendly, not idiot-friendly »