Fallait s'y attendre: après le "supplément de rémunération... pour alimenter
les sociétés qui gèrent les droits d'auteur" (madame Tasca, ministre de la
culture) perçu sur les supports numériques,  il est annoncé une redevance
audio-visuelle sur les ordinateurs, de l'ordre de 200FF par an et par machine,
pour les m^ bénéficiaires. A moins que ces redevances correspondent à des
services dont je bénéficie effectivement, ou alors, l'ayant réglée, que je sois
autorisé à utiliser des copies d'oeuvres numérisées, je ne vois pas pourquoi je
devrais payer pour les pirates du fait de la démission de ceux chargés de les
poursuivre...
--
Michel Aconin
St Laurent du Var