> Ca fait un moment que j'entend parlé de multi-head.
>
> J'ai une carte gfx AGP et une autre PCI.

La config la plus courante pour du multi-ecrans.

> J'ai updaté XFree86 3.3 en 4.0.2, c'est cool. J'ai configuré
> XF86Config, mais diantre,
>
> la machine me sort un truc du genre machinTrucVidMem Error
> 0X00000000 ... 0xUneAdresse comme message sympa qd je lance
> XFree86 -configure !!
> J'ai RedHat 6.1 avec un noyau du genre 2.2.14 ou 15 mais pas
> la 18. Alors quelqu'un sait-il si mon pb a quelque chose à voir
> avec ma Config ou bien faut-il changer quelque chose sur le
> noyau... (des modules à rajouter ?)

Ca n'a rien à voir avec le noyau, si ca peut te rassurer.
Par contre je crois que le mieux est de configurer XF86Config à la main, et
de laisser tomber la config automatique. XFree doit planter à cause de
l'adresse de ta carte PCI qui n'est pas définie (c'est souvent le cas).
Ca doit être une ligne du genre
BusID PCI:0:0:3
Pour connaitre les chiffres magiques, tu regardes /proc/pci:
cat /proc/pci
et tu cherches ta carte video. Son adresse est indiquée.
Après j'ai plus en tête où mettre cette ligne, mais c'est indiqué dans le
man de XF86Config.

Sinon, au risque de me répéter: lis le howto Xinerama.

Hervé