Michel wrote:

> parlait des
> :-)
>
> Pour rester ds le sujet.
> Moi, il me semble que voilà des gens qui, si on laisse faire,
> obligeraient leurs clients à avoir la machine capable d'exécuter LEURS
> instructions JavaScript.
> Or, si g un peu compris ce qui m'a été dit sur PHP,  m^ leur html
> pourrait être lisible par tous.
> Ce serait leur intérêt, commercialement, ils ne sont donc m^ pas
> cohérents.
> Si ce que je soutiens là c pas que des couenneries, g bien envie de
> [...]

Les choix techniques : vaste, très vaste question !
Paradoxalement, ce ne sont pas toujours les meilleurs outils ou
techniques qui s'imposent. Les efforts de publicité et de marketing sont
parfois prépondérants. Exemple : comparez les différents OS existants et
leurs parts de marché respectives... ;-)

On en vient alors aux décideurs : s'ils ne savent pas que PHP existe et
serait plus adapté que javascript dans notre cas, ils ne peuvent pas
décider de le mettre en place ! Et si le décideur est un "directeur
technique" n'y connaissant rien mais lisant des revues faites rien que
pour lui, écrites par des journalistes n'y connaissent rien, il n'a
alors aucune chance de savoir que certaines technologies existent !

Bref ce n'est parce qu'une solution est techniquement bonne, meilleure
que les autres et tout et tout qu'elle s'imposera.
A nous de nous tenir au courant en permanence des différentes techno
existantes, en gardant l'esprit ouvert au max. C'est pas forcément
évident, et surtout consommateur de temps.

just my 2 cents

Yann