> meilleur que
>
> Du coup, g essayé xfce.
> Faudra que je me plonge ds le mode d'emploi...
> Mais kde est en effet un peut lourd.
> Décidément très instructive cte ML!
> (C quoi, Xinerama?)

Sous X tu peux configurer plusieurs cartes vidéo pour avoir plusieurs écrans
sur ton PC. Mais il y a 2 configs possibles:
1 - Le premier que tu essaies en général configure deux bureaux distincts.
Sur chacun tu ouvres des applis, mais sans aucune possibilité de passage
d'un bureau à l'autre
2 - Le Xinerama, qui permet d'avoir un seul écran logique composé de tes
deux écrans physiques. Ca permet par exemple d'avoir la place pour caser
toutes tes fenetres quand tu bosses avec The Gimp... Par contre ca ne
fonctionne pas correctement avec certains gestionnaires de fenetres.

RV