Salut a tous, En utilisant l ip masquerade, j essaye de faire fonctionner un partage de connexion entre un PC sous redhat 7.2+modem adsl speedtouch usb et un portable sous linux (redhat 7.1) et j ai une carte ethernet dans le pc.
modem adsl -> serveur linux -> carte ethernet -> cable croise -> portable au niveau du serveur : /etc/sysconfig/network NETWORKING=yes HOSTNAME=mail.forsete.org FORWARD_IPV4=true DOMAINNAME=forsete.org GATEWAY=192.168.1.1 GATEWAYDEV=eth0 et a la fin du fichier /etc/rc.d/rc.local echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward /sbin/ipchains -P forward DENY /sbin/ipchains -A forward -s 192.168.1.0/24 -j MASQ le probleme est que je ne vois pas trop comment configurer /usr/sbin/redhat-config-network pour activer correctment la carte reseau du PC ... merci d avance Karim Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
