Salut a tous,

En utilisant l ip masquerade, j essaye de faire fonctionner un partage
de connexion entre un PC sous redhat 7.2+modem adsl speedtouch usb et un
portable sous linux (redhat 7.1) et j ai une carte ethernet dans le pc.

modem adsl -> serveur linux -> carte ethernet -> cable croise ->
portable

au niveau du serveur : /etc/sysconfig/network
NETWORKING=yes
HOSTNAME=mail.forsete.org
FORWARD_IPV4=true
DOMAINNAME=forsete.org
GATEWAY=192.168.1.1
GATEWAYDEV=eth0

et a la fin du fichier  /etc/rc.d/rc.local
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
/sbin/ipchains -P forward DENY
/sbin/ipchains -A forward -s 192.168.1.0/24 -j MASQ


le probleme est que je ne vois pas trop comment configurer
/usr/sbin/redhat-config-network pour activer correctment la carte reseau
du PC ...

merci d avance

Karim






Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à