Bonjour,

je vous remercie tous pour votre support, ça fait vraiment plaisir ! :)
C'est du maintenant de répondre en tenant compte d'une dizaine de mails ! Je
vais répondre principalement aux
interventions de Marc et Ivan qui ont eu le merite d'etre très directs (chose
très appreciée par les novices !) !

Marc :

"- Vire le REJECT sur la FORWARD pour voir si ca passe."

Si tu parles de la config d'iptables, je n'ai pas de reject. J'ai juste laissé
les commandes pour vider les règles
et flusher les tables. Par contre si tu parles d'autre chose...

"- C'est qui ton ISP? Tu ne devrais pas avoir un 10.0.0.1 en remote de ton
PPP. Techniquement ca peut marcher, mais ca nous etonne tous qu'un ISP soit
assez 'porcho' pour laisser apparaitre une telle adresse sur un reseau public."

C'est Monaco Telecom. Pourtant quand je me connecte sous windows avec le meme
modem j'ai bien 10.0.0.1. Meme chose
si j'utilise le modem USB.
Monaco Telecom "porcho" ? Pire, pire ! :)

"- Ta nego PPP se passe bien et tu recois tous les elements necessaires: IP
address, default route, DNS primaire et secondaire. Le probleme n'est
probablement pas dans le 10.0.0.1, sinon ta nego PPP serait bloquee sur des
LCP requests qui partiraient dans le vide."

A ce sujet, (question auxiliaire), de temps en temps quand je lance une
connexion je reçois des erreurs très rapides
qui me disent "Wrong VPI.VCI 16.15" pendant une dizaine de fois mais finalement
la connexion passe toujours avec les
bonnes valeurs VPI.VCI c'est à dire 8.35.

Ivan :

"As tu essayé: ping 10.0.0.1"

Oui, sous windows et sous linux j'obtiens toujours "Delai de vie expiré" ou
quelque chose comme ça...

Je t'enverrai les logs que tu m'as demandé ce soir quand je rentre.

A tous :

Merci quand meme pour toutes vos interventions, certaines ont clarifié la chose
et d'autres l'ont compliquée
d'avantage ! De toute façon elles toutes ont contribué à me faire acheter un
bouquin sur le protocole TCP/IP ! :)

Dario

ATTENTION!WARNING!
Répondre à/Send replies to [EMAIL PROTECTED]
ATTENTION!WARNING!