Re à tous !

Voilà je vous écris pour vous faire part d'un casse-tête...

J'ai un moniteur Relisys TE785 (60hz), une carte graphique Riva TNT2 32Mo,
une carte mère MSI K7T Turbo, une CPU Duron 800, un disque dur IBM 7200 de
40Go... et puis bon voilà pour le principal.

Voilà, sous Red Hat 7.2 et Windows, mon écran tremble plus ou moins fort tout
le temps, c'est intenable à la longue et je peux pas rester plus de 15
minutes devant celui-ci. J'ai regardé du côté de la prise de terre mais çà
m'a l'air bon... Bon maintenant j'installe ma Mandrake 8.0 et ohh çà le fait
plus ! çà ne tremble plus. J'installe ma Debian Woody et ohh çà ne tremble
plus aussi. Je réinstalle une Red Hat 7.2 et une 7.3 et c'est repartit... De
même pour Windows...

Je réinstalle une Red Hat 7.2 et je monte avec mon PC chez le voisin (qui est
à 100m de chez moi) pour le tester et çà tremble beaucoup moins (enfin c'est
l'impression que çà me fait).

En ce moment j'ai installé une Mandrake 8.0 et çà tremble pas... Alors à tout
vous dire je suis largué !

Serait-ce XFree86 ? Ma carte graphique ? Mon moniteur ? Quelque chose de
bizarre chez moi ? (sachant que j'ai débranché tous les appareils éléctriques
de ma chambre)

Je n'ai malheureusement pas pu tester d'installer une Red Hat 7.2 et de
tester avec un autre moniteur... Mais j'aimerai bien cerner le problème car
ma vue en prend un paquet dans la gueule.

J'ai ce mystérieux problème depuis quelques mois alors si quelqu'un à la
soluce, j'en serais super content.

Pour l'instant je tourne avec Mandrake sur le premier HD et Debian sur le
second.

Merci d'avance de votre aide.
Linuxement à tous.
Gilles.

PS : je précise au passage que je reglais bien le taux de rafraichissement de
mon moniteur mais si vous avez des tuyeaux...