Vu que SME s'installe entierement, est-ce que cette distrib prend juste une
partie du disque ou est-ce qu'elle formate tout ?
Dans le second cas il est clair qu'on ne pourra pas l'installer sur une machine
de Puce-Azur.
Au cas ou j'ai un ordinateur qui traine, un amd k6-200 , pour faire serveur
reseau ca suffit largement.
(par contre je n'ais pas d'ecran ... j'y accede en reseau a la maison :-) )

> configurations à distance, pourquoi ne pas >utilisé plutot
> webmin -http://www.webmin.com -, qui est >disponible sur toutes les
> distributions linux et permet >d'effectuer toutes les taches
> d'administrations.

Parceque si le but est d'apprendre il ne faut surtout pas utiliser un outil qui
vas masquer les fichiers de config par ses propres template. Certes avec webmin
on peut montrer les principes theoriques du reseau. Mais pour apprendre la
pratique il faudrait mieux passer par l'instalation des logiciels et leur
configuration a la main. (D'ailleurs je pense que ce passer de SME aussi serait
pas mal, mais ne connaissant pas SME je ne suis pas en mesure de juger si cela
ferait une bonne transition ou pas, ni ce que SME montre et cache de la config)

Et pourquoi pas plus tard voir aussi le routage dynamique avec bgp ou ospf ?

        Aubin