Salut à tous,

Voilà j'ai un petit blème bizarre...

J'ai voulu m'enregistrer hier avec mon petit micro de merde genre
netmeeting (car je fais un peu de musique) mais çà me suffit et pas moyen,
j'ai beau régler avec les tables de mixages (aumix, kmix, gmix) le micro veut
rien savoir... Comme si il existait pas. Pourtant je peux écouter de la zic.

Etant sous Red Hat 7.3 avec carte son SoundBlaster Live et carte mère MSI K7T
turbo V3 (chipset son AC97 intégré que j'ai désactivé).

Alors je passe par /sbin/sndconfig ok il me charge le module Emu10k1 de ma
carte son Soundblaster Live, j'entends la petite démo qu'il me passe... Mais
toujours rien, l'entrée microphone est comme muette (pourtant je suis pas
bigno j'ai bien regardé partout sur les mixers)... Alors je fais un petit
"lsmod" et je m'aperçois qu'il m'a chargé le module du chipset son de ma
carte mère (AC97) que j'ai désactivé dans le bios et que celui-ci utilise le
module Emu10k1... Je pense que çà doit venir de çà ! Tenez voilà je résultat
de mon "lsmod" :

[EMAIL PROTECTED] redhatman]$ /sbin/lsmod
Module                  Size  Used by    Tainted: P
ppp_deflate             4000   1 (autoclean)
zlib_deflate           21344   0 (autoclean) [ppp_deflate]
ppp_async               8256   1 (autoclean)
ppp_generic            24140   3 (autoclean) [ppp_deflate ppp_async]
slhc                    6508   1 (autoclean) [ppp_generic]
emu10k1                63968   0 (autoclean)
ac97_codec             11936   0 (autoclean) [emu10k1]
sound                  71916   0 (autoclean) [emu10k1]
soundcore               6692   7 (autoclean) [emu10k1 sound]
agpgart                39456   3 (autoclean)
NVdriver             1067552  10 (autoclean)
autofs                 12132   0 (autoclean) (unused)
ipchains               43528   7
ide-scsi                9664   0
scsi_mod              108608   1 [ide-scsi]
ide-cd                 30272   0
cdrom                  32224   0 [ide-cd]
mod_quickcam           34016   0 (unused)
videodev                6624   1 [mod_quickcam]
usb-uhci               24452   0 (unused)
usbcore                73216   1 [mod_quickcam usb-uhci]
ext3                   67136   3
jbd                    49400   3 [ext3]

Je ne comprends pas d'où çà vient... Même si je charge manuellement simplement
le module emu10k1 avec modprobe, il me fourgue le ac97_codec... C'est normal
?

Enfin bref résultats des courses impossible d'enregistrer quoi que ce soit !
Pourtant je peux écouter de la musique... Donc çà passe côté sortie mais çà
passe pas côté entrée.

Tenez voilà mon fichier /etc/modules.conf :

alias parport_lowlevel parport_pc
alias usb-controller usb-uhci
alias char-major-195 NVdriver
alias sound-slot-0 emu10k1
post-install sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -L >/dev/null
2>&1 || :
pre-remove sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S >/dev/null 2>&1

Je suis allé voir sur le net pour m'installer Alsa mais bon ce serait
contourner le problème, j'aimerai déjà résoudre celui-ci.

Si vous pouvez m'aider, çà serait génial. Je tiens à préciser que je suis en
train de faire un petit site de mon aventure linuxienne et que tout les
problèmes que j'arrive à résoudre, j'en fait un petit article. Donc n'hésitez
pas à m'aider, çà en aidera d'autres confronter peut-être au même problème.

Voilà, merci d'avance de ton aide.
Linuxement à tous,
Gilles