Le Mardi 22 Octobre 2002 16:26, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,
>
> D'une part il permet a chaque utilisateur d'avoir acces a une portion du
> disque dur,

> L'inconvénient principal a mon sens, étant charge de
> l'administration du parc informatique et connaissant bien les "essais
> catastrophes" des eleves, est de m'imaginer laisser une TOTALE LIBERTE a
> ces derniers sur les postes clients, pouvant aller jusqu'au formatage du
> disque
Seul le root à le droit de formater le disque dur car il à les Autorisations
(palier) adéquate. les eleves qui utilisent Linux ont le niveaux le plus bas
ce qui leur laissent peut d'autorisation juste ce qu'il faut rien
d'autre!!.(à moins que vous n'interveniez (sur leur niveaux, autorisations)).

SUR LINUX: SEUL ROOT A TOUT LES DROITS
celui d'aller dans les programmes de configuration (et autre programme non
autorisé par le professeur au eleves), le mot de passe du "root" est exigé;
C'est vous qui donné les autorisations, pas lui !!.
Root peut tout interdire, le droit de lire et d'accéder, au lecteur cd (la
porte ne s'ouvre pas), disquette,.... .

> Windows 2000 serveur pour ses politiques de restriction,
Autant prendre LINUX, c'est simple d'utilisation et hyper sécurisé
ce qui empêche les eleves de faire tout et n'importe quoi, ils n'ont droit
qu'a ce qu'il leur est accorder!!! .
 http://www.aful.org/wws/arc/educ-distrib/1998-12/msg00005.html

Il existe des logiciels pour les eleves qui tournent sous linux .
d'ailleurs les écoles équipées en Linux ont des Prof plus tranquilles car:

Les agitateurs sont imprévisibles!, C'est là que les systèmes Linux entrent
en jeu et vous montrent ce que 'sécurité' veut dire.
 Si sur w$ l'eleve veux detruire commande.com ou d'autre petite
commande, il s'en donne à coeur joie (il y à même une touche fait pour suppr)
rien ne peut l'arreté.
Sur linux il ne peut detruire que ce qui est dans son repertoire (casier).

Linux est un avantage financier, et strategique chez les professeurs,
ensuite le choix leur appartient.

temoignages
sur: http://www.google.fr
faite une recherche sur:
ecole primaire linux
ou
enseignement education linux
c'est fort interessant!!!.
http://perso.wanadoo.fr/sebastien.tanguy/gulliver/list/decembre-1999/msg00002.html
http://christophe.vinchon.free.fr/demo.php3
http://christophe.vinchon.free.fr/pourquoi.html
http://www.multimania.com/marion/linux/welcome.htm

Logiciels educatifs & Linux:
http://www.aful.org/topic?subject=%E9ducation
http://jp.georget.free.fr/ll-acad/
http://www.planetelibre.org/Francophone/Quebec/index.php?theme=tuxfamily
http://groups.google.com/groups?q=college+linux&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=7tbajq%24qvn%241%40news4.svr.pol.co.uk&rnum=8
http://denis.guiot.free.fr/Linux_et_l'education_nationale/education.htm
http://www.aful.org/education/accord.html
http://www.aful.org/education/abuledu/view
http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/
http://dtic.ac-versailles.fr/reseaux/soft/linux/linuxpe/lin_samb.htm

--
Linuxenement vôtre
Jean-Baptiste

Pas cher, stable, livré avec des logiciels PROFESSIONNELS libres
et faciles à utiliser, multi-tâches et multi-utilisateurs:
ça, c'est LINUX ! ! ! !  (Et en plus, c'est en français.)