Le Mardi 17 Décembre 2002 11:08, Thomas DAVID a écrit :
> Bonjour, j'ai actuellement un pb avec Zsh.
> Je code un script qui vérifie d'autres scripts (pour l'IUT si des
> gens se posent des questions :-) l'appel se fait comme ça

<humour>Donc, tu veux qu'on fasse tes devoirs, c'est ça, hein, petit
chenapan ?</humour>

> nom_script étant le nom du script à tester.
> nom_script renvoie une variable d'environnement qui s'apelle
> $nom_script. Dans le script de vérification, je voudrais récuperer
> cette variable, qui est fonction du premier paramètre du script. Ca
> donnerait qqchose comme $$1, le pb étant que ca ne marche pas ($$ à
> un rapport avec les PID). Comment faire ?

Donc, ce que tu veux récupérer, c'est le premier paramètre de ton script
(le nom du script à vérifier) ? Dans ce cas, c'est (je cite la doc) :

argv <S> <Z>
    Same as *. Assigning to argv changes the local positional
parameters, but argv is not itself a local parameter. Deleting argv
with unset in any function deletes it everywhere, although only the
innermost positional parameter array is deleted (so * and @ in other
scopes are not affected).

Donc, apparemment, $argv[0] devrait être le nom de ton script (verif) et
$argv[1] devrait être nom_script, ta ligne de commande complète étant
récupérée par [EMAIL PROTECTED] (à vérifier quand même)...

La page qui va bien avec tous les noms de variables prédéfinies est
<http://zsh.sunsite.dk/Doc/Release/zsh_14.html#SEC72>. L'index de
ladite doc est à <http://zsh.sunsite.dk/Doc/Release/zsh_toc.html>.
Précisons quand même que je parle un peu sans savoir puisque j'ai juste
été STFWer avec mon ami Google et RTFMer le document, et que j'utilise
Bash quasi exclusivement (mais c'est vrai que ça a l'air pas mal, zsh,
faudra que je jette un œil)...

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3