Le Dimanche 13 Juillet 2003 18:08, Godwin Stewart a écrit :
> And Thus Spake "hybris.xone" <[EMAIL PROTECTED]> (on 13 Jul 2003
>
> 17:28:48 +0200):
>
> C'est probablement un problème de mémoire qui flanche et qui corrompt
> les données sur le disque.

Il existe pour vérifier la mémoire ram un programme de 79 Ko appelé
"memtest-x86.bin" qui fait partie de la distribution Mandrake (si tu ne
l'as pas, je peux te l'envoyer). Ce programme est à recopier dans
/boot, après quoi on insère dans /etc/lilo.conf les lignes suivantes:

image=/boot/memtest-x86.bin
        label="memtest"
        root=/dev/hdxx
        read-only

en remplaçant bien sûr "hdxx" par le nom de la partition où se trouve
/boot

Puis on enregistre la modification avec /sbin/lilo

Pour lancer memtest, il suffit de choisir "memtest" dans lilo au
démarrage de la machine, et de laisser tourner le programme quelque
temps.

Si tu vois s'afficher des lignes d'erreurs, cela confirmera le
diagnostic de Godwin.

G.L.