On Tue, 6 Apr 2004, José Paredes wrote:

>Salut Olivier,
>
>Visiblement il s'agit d'une carte réseau réaltek (module 8139too).
>
>Voici la réponse de miidiag :
>
>Using the default interface 'eth0'.
>Basic registers of MII PHY #32:  1000 782d 0000 0000 01e1 40a1 0001 0000.
>Basic mode control register 0x1000: Auto-negotiation enabled.
>You have link beat, and everything is working OK.
>Your link partner advertised 40a1: 100baseTx 10baseT.
>
>Ce qui m'ettone le plus c'est la façon dont la machine se fige environ une
>fois par semaine en fait...

        y a-t-il eu des changements dans la topologie du reseau, ou sur
cette machine recemment ? sinon un probleme de clim dans la salle serveur,
ou pb de ventilo sur la machine ?

        l'Auto-Negociation est source de tres nombreux problemes, si tu
as la possibilite de forcer en 100baseTx ou 10baseT (voir en fonction des
autres equipements, et de la bp necessaire), fais-le a l'aide de
"mii-tools -F" (ATTENTION: tu peux perdre le lien physique avec cette
commande, donc si ton architecture est redondante, pas de soucis, sinon
tu risques une coupure du service)