Bonjour!

Je viens de recevoir un nouveau type de virus sur une de mes adresses e-mail. C'est un nouveau type de virus très malin (et pervers): il est déguisé en lien http, mais quand on regarde bien, il s'agit d'un lien vers une pièce jointe qui s'ouvrira quand on cliquera dessus!

Ce qui est futé également, c'est de masquer l'attachement au moyen du tag <iframe>. Je ne peux pas vous envoyer le morceau de code... il est déjà intercepté par des anti-virus au niveau des serveurs de messagerie. Je ne veux pas non plus le diffuser sur une URL... Je ne veux pas être accusé de diffuser des informations montrant comment faire des virus (l'ingénierie inverse est de plus en plus réprimée, malheureusement). Je ne sais pas exactement, comment ça marche, mais l'utilisateur ne voit pas d'attachement et donc se méfie moins...

Même les gens qui ont l'habitude de ne pas ouvrir les pièces jointes peuvent se faire avoir!

Je sens que plein d'utilisateurs des produits de Micromou vont se faire avoir!

Ce n'est pas drôle, mais cela poussera peut-être des utilisateurs (et des entreprises!) à changer d'OS, lassés d'être victimes d'une insécurité permanente.

Tiens, un autre virus que je viens de recevoir... En fin du message (avec pièce jointe), il est dit: "+++ Attachement: aucun virus trouvé" (en anglais), suivi d'un nom d'anti-virus. Pas bête non plus!

   :-)

   Michael.

--
Michael Opdenacker http://opdenacker.org

Computers are like air conditioners
They stop working properly when you open Windows

GnuPG key id: 1024D/003ED701