On Wed, 31 Mar 2004, Yann Cochard wrote:

>Et aussi :
> - des petites annonces (pour remplacer le vieux truc yahoo). Ca peut-être un
>sous-forum.

Au niveau du forum,

        je precise les criteres drastiques que j'ai impose a Jose:

- repondre dans le forum doit etre une operation simple. Idealement, je ne
veux pas d'inscription, login/password, procedure compliquee. Si toutefois
ca parait infaisable (probleme de moderation, ou autre), je souhaite que
le login soit identique a l'adresse e-mail de la personne qui poste sur le
phorum.

- les utilisateurs doivent pouvoir utiliser indifferement le forum ou
la mailing-liste, en fonction de leur choix propre, s'ils preferent
utiliser plutot une liste de diffusion ou plutot un forum.

- les geeks doivent pouvoir garder leurs habitudes, sur un modele
"je recois l'information, j'y reponds", et les debutants doivent
pouvoir acceder plus facilement a l'information, par le biais du
forum, mais sans pour autant se passer de l'expertise des geeks,
peu enclins en general a trainer sur les forums.

- de plus, vu la vocation de la mailing liste actuelle (diffuser
les solutions aux problemes deja rencontres), Google doit pouvoir
faire son travail et repertorier les reponses des contributeurs .

> - l'organisation des bouffes : date, lieu, heure, puis chacun s'inscrit
>(prévoir une date limite d'inscritpion pour que l'initiateur puisse réserver
>le resto).
> - un wiki où on pourra structurer les trucs et astuces postées sur la liste ?

Yes, je te laisse voir avec Jose pour implanter dans un premier temps le
wiki KLA ?

> - l'agenda !!!

Oui, tres prochainement nous reprenons le rythme de 1 rendez-vous
par semaine. Nous attendons le feu vert de la Mairie de Cagnes,
avec laquelle nous avons monte un projet d'espace public numerique
ouvert apres 18 heures, et reserve une fois par semaine a Linux Azur.

> - des news (c'est les communiqués ?)

Oui, il est possible que nous gardions SPIP pour cela, je vous avoue
que c'est une question ouverte.... L'install actuelle de SPIP n'est
pas franchement maitrisee .. d'un cote SPIP est une reference.
je suis ouvert a la discussion sur ce point.

Olivier