On Mon, 03 May 2004 13:57:12 +0200, jlb <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Une nouvelle faille dont le risque est élevé vient d'être dévoilée.

"Vient" d'être dévoilée ?

> Il est important, voire impératif, de changer de noyau linux, donc de
> passer à une version supérieure...
>
>     * Ceux qui ont un noyau 2.4, se mettre à jour avec le noyau 2.4.26 !

C'est fait depuis bientôt 15 jours sur le routeur.

>     * Ceux qui ont un noyau 2.6, le faire avec un noyau 2.6.4.

Et le 2.6.5 (disponible depuis un mois) , ça ne va pas?

> Le premier lien proposé est l'exploit technique à ce propos... C'est une
> faille kernel qui permet d'obtenir les droits /root/ en local !

Oui, en local, pas à distance. La probabilité de se faire exploiter est donc
minime et il faut mitiger le degré d'alarmisme.

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.6.5)