Le lundi 17 Mai 2004 14:43, philippe BARBIER a écrit :
> J'ai installer un  programme et il me dit cela
> error while loading shared libraries: libbz2.so.1.0: cannot open
> shared object file: No such file or directory
>
> qu'est que cela veut dire ? a priori il manque une librairie mais
> quand je fait
> whereis libbz2
> j'obtiens
> libbz2: /usr/lib/libbz2.a /usr/lib/libbz2.la /usr/lib/libbz2.so

Tu pourrais essayer un 'ln -s /usr/lib/libbz2.so /usr/lib/libbz2.so.1.0'
mais c'est pas très propre. Tu l'as installé comment, ce programme ?
C'est un paquet pour ta distrib (installé via urpmi), tu l'as recompilé
ou c'est un binaire livré par une tierce partie ?

> Y a t-il un probleme de partgae ou de path comme dans le dos ???

Non, au pire si tu as des bibliothèques dans des répertoires exotiques,
faut rajouter lesdits répertoires dans /etc/ld.so.conf et lancer un
ldconfig, mais c'est rare qu'on ait à le faire.

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]