Le mardi 18 Mai 2004 20:11, fifo55 a écrit :
> MNF c'est la Multi Network Firewall (M N F) de Mandrake.. Noyeau 2.4
> basée sur une 8.2...

Ah, oki...

> Apres l'install par defaut de la MNF, quand je lance un adsl-start
> (fait au demarrage normalement) j'ai bien une adresse ip donnée par
> wanadoo...  Par contre pas de resolution de noms... Il ne trouve rien
> !! Impossible de sortir... (pas de route.. )

Pas de route ? Tu veux dire que lorsque tu fais un route -n, aucune
route par défaut ne s'affiche ? Que se passe-t-il si tu fais un bon
vieux :

route add default dev ppp0

Dans le même ordre d'idées, as-tu l'instruction 'defaultroute' dans ton
fichier de config' pour pppd (dans /etc/ppp/peers/quelquechose,
normalement) ?

> Donc je crois que ce qu'il faudrait que j'arrive a "monter" les
> services que je veux... facile avec inetd,... Mais je connais rien
> avec xinetd...
>
> Xinetd semble etre effectivement un fichier par service... Et je vois
> pas domain..

Euh, parce que BIND n'est pas géré par inetd, mais bon, toi tu veux
accéder à un DNS externe, pas en monter un sur ta machine. Si ?

> Donc ma question etait ... Comment créer un fichier , du moins...
> Quel outil utiliser pour le créer et sous quelle forme ???

Pour xinetd ? Touch :-) Les fichiers de Xinetd se font à ma connaissance
à la mimine (ils sont bien assez simples).

> Je vois pas pourquoi et qu'est ce qui me bloquepour l'acces au dns de
> wanadoo...

D'abord assure-toi que l'interface ppp0 est bien montée, puis que tu as
les routes qui vont bien, puis fais un iptables -L -n -v et vérifie la
sortie. Si tout va bien jusqu'ici, on peut envisager le tracé de
pentacle et sacrifice de poulet (nan, j'déconne, on va bien trouver
avant d'en arriver là :-)

Bon, faut absolument que je file prendre mon train, hop !

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]