Ainsi parla Dario Spagnolo <[EMAIL PROTECTED]>, le 26 juin de l'an de grâce
2004 :
> Je n'ai fait aucun overclocking d'aucune sorte, mais le bios permet bcp
> de réglages, dois-je m'y interesser ?
>
> Qui est le coupable à  votre avis ?

Ben, le premier candidat pour ce genre de symptômes, c'est clairement la
RAM, mais si tu dis qu'elle est testée, faut chercher ailleurs.

Le candidat suivant serait le CPU. Un problème que j'ai eu était que
j'avais monté mon ventilo comme un sagouin et que la dissipation
thermique se faisait mal, d'où des plantages répetés (mais un peu
différents : la machine entière se bloquait). Tu peux commencer par
installer lm_sensors pour voir si la température a tendance à monter.
Lance aussi des compiles de kernel en série, pour voir si tu obtiens des
segfault (le CPU a tendance à bien chauffer en compilant, c'est donc un
bon test).

Au niveau des réglages, tu as les latences de la RAM (RAS/CAS delay) que
tu peux augmenter dans le cas où ta mémoire se sent un peu chamboulée
(mais ça se serait sans doute vu lors du test). Et bien sûr la fréquence
du CPU que tu peux descendre, histoire de voir si ça réduit le problème.

(ouais, je sais, ça fait pas beaucoup de trucs, mais je manque d'idées.
En tout cas, je pense que tu peux exclure tous les périphériques
en-dehors du fameux trio CPU-CM-RAM).

+++
--
   Jacques Caruso |    Administrateur système    | Laissez-vous pousser
[EMAIL PROTECTED] |   Webmaster, jeuxdroles.org  | les dents. Ne marchez