Olivier nous précise:

>J'en reviens d'ailleurs a la critique de RPM sur ce point: >lorsque la base RPM casse, t'es cuit. Je parle en connaissance >de cause, dans le milieu, mon surnom c'est "casseur de base RPM". >Meme avec les deux ou trois methodes existantes pour reparer >la base, il arrive souvent qu'on en arrive a un point ou, suite >a une mise a jour, sans forcer quoi que ce soit, et en respectant >bien les dependances, le binaire rpm se mette purement et >simplement a faire un "Segfault" ... sans plus d'explication.

segfault = violation des régles d'accès à la mémoire...
R.P.M. aurait donc bien quelques faiblesses au niveau
de sa conception. Ses auteurs auraient - ils mal bidouillé
quelques pointeurs ?

Pour préserver la cohérence du système, en cas de
manipulations hasardeuses ou d'une installation
problèmatique de logiciels, ne faudrait - il pas
implanter, sous linux, un outil de restauration du système ?

Je sens que je vais faire plaisir à quelques lecteurs:
par exemple, un outil équivalent à celui que
microsoft à implanté sous windows ?

Bon, je cours me mettre sous abri !
amicalement,
jlb