Moi j'ai aussi un modem routeur, la marque importe peu...
Il est configurable, c'est à dire qu'il dispose d'une page web.
On retrouve plein de truc configurable dessus (adresse ip local,etc...) mais
aussi des
infos comme l'adresse IP WAN.
A partir de là j'ai tout simplement ce script qui se déclenche toutes les
heures :
/usr/local/bin/noip2 -i `curl -s -u user:pass http://192.168.0.42/doc/home.htm
| grep "ip_adress\[0\]" | cut -f2
-d\"`

En gros :
"curl -s ..." recupère la page web qui contient l'adresse ip.
"grep ".."|cut -f2 -d\"" recupère l'adresse IP dans la page web.
/usr/local/bin/noip2 -i `...` lance noip2 mais en lui fournissant l'adresse  IP
à utiliser et non pas à detecter.

Le seul probleme c'est que le changement d'adresse ip est pas détecter c'est
pour cela que je le lance  une fois par heure
-script à copier dans /etc/cron.hourly.

Voili voila, reste juste à savoir si tu px récuperer l'adresse ip dans les
pages web du modem/router.