Re,

> Oui je n'ai pas trouvé les -devel, j'ai installé linux-kernel-headers ,
> cela a effacé linux-kernel-headers-knoppix, comme ça coince encore plus
> j'ai enlevé mais je ne sais plus remettre l'ancien :o((
> Je suis en train de lire le HOWTO du apt c'est epoustouflifiant, mais je
> ne crois pas que je suis assez mur pour la debian, je vais reinstaller
> mon serveur en RH9 ça ira plus vite... pour l'instant...

A ma connaissance, Debian n'a pas de glibc-devel. Il faut, je crois
(sans certitude), installer linux-kernel-headers. Je ne comprends pas
trop... Tu as installé "linux-kernel-headers" qui a effacé
"linux-kernel-headers-knoppix" ? Bizarre ce truc. J'espère que tu ne
mixes pas différentes sources dans ton sources.list (sous peine de
flinguer la cohérence de ton système).

Pour remettre linux-kernel-headers-knoppix :

# apt-get remove linux-kernel-headers
# apt-get install linux-kernel-headers-knoppix

Pour afficher les paquetages linux-kernel :

# apt-cache search linux-kernel-*

Pour rétablir les problèmes de dépendances :

# apt-get -f install

Pourquoi baisser les bras ? Tu ne vas pas revenir à RH9 maintenant. Ou
alors, installe une "vraie" Debian. Une Woody c'est blindé. Si c'est
pour un serveur, préfère la version "stable". Sarge et Sid c'est cool
pour les desktops.

Tiens-moi au courant.
A+
Gilles