Le mercredi 22 Septembre 2004 23:MM, vous avez écrit :
> Bonsoir
> Moi je cherche à trouver la plus simple et plus francisée des distributions
> Linux étant peu doué et en informatique et en anglais , j'ai pour l'instant
> Kaella mais n'arrive pas à configurer mon imprimante, ni mon scanner et n
> arrive qu'à emetre des courriels et pas les recevoir. J'ai par contre en
> attente une Mandrake 10.0 que me conseillez vous?
>
> Grosminet
*****************
Bonjour ! [Simple témoignage]

J' utilise Mandrake 10.0 depuis 3 mois.
Cette distribution fonctionne très bien mais,
 il y a un bémol à ma grande satisfaction.
Pour certains périphériques,
pourtant parfaitement détectés par le système,
je n' ai pas trouvé les pilotes.
(Imprimante Laser shot LBP-1120, Scanneur Epson GT-7000 USB, tablette
graphique Wacom, lecteur de cartes flash, appareil photo Canon.)
Cela m' oblige à recourir à une imprimante Epson stylus Photo 830 et à revenir
encore, mais je l' espère provisoirement, à Ms-XP
pour ce que je ne peux pas encore faire avec Mandrake.
Pourquoi ne pas utiliser le support en ligne MandrakeExpert ?
Le problème, c' est que je me refuse à utiliser ma carte bleue sur le Web.
(la raison vous pouvez la trouver sur mes pages web
http://perso.wanadoo.fr/kavlan/arnaque/arnaque_on_line.html
Vous comprendrez que "chat échaudé craint l' eau froide...")
Je ne peux donc pas bénéficier du support en ligne MandrakeExpert.
Je n' ai encore trouvé aucun moyen de paiement auquel je puisse faire
confiance sur le Web:
Le chèque électronique ? Je n' ai pas trouvé le moyen d' en émettre...
Sur PriceMinister, j'utilise un porte-monnaie électronique mais il ne
fonctionne qu' à l' intérieur de  PriceMinister...
La e-carte bleue (CB-électronique) ne sortira que dans quelques mois...
J' accepte les suggestions...

Amitiés  et A+
Yanpetro (alias  Jean-Pierre)