Bonsoir,

Le jeudi 23 Septembre 2004 18:10, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> -Qu'elle différence entre un cable croisé ou un cable droit pour un
> modem (ADSL entre autre) ?

  Dans un câble croisé, la connexion d'entrée d'une des extémités est
reliée à la connexion de sortie de l'autre extrémité, et vice-versa.
Cela permet, par exemple, de faire communiquer 2 PC par leurs cartes
ethernet.

  Au contraire, dans un câble droit, les connexions d'entrée et de
sortie ne se croisent pas, et c'est généralement ce type de câble qui
est utilisé pour relier un modem à un ordinateur.

> * Pour le choix du magasin, j'ai tenté l'achat par internet.
>
> J'ai donc essayé deux sites qui comparent des prix entre différents
> magasins :
>
>  http://acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_14390.htm
>
> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/recherche/?kw=modem&site=1
>&cat=122

  Tu peux aussi essayer Kelkoo:
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/113801/302110.html

> - Sinon pour Mandrake, l'accès aux connaissances n'est pas trop
> limité ?

  La distribution Mandrake comporte un "Guide de démarrage" en
français, très complet et très bien expliqué, en version HTML et en
version PDF (plus de 200 pages), utilisable aussi bien par des
débutants que par des utilisateurs déjà plus confirmés.

  Pour aller plus loin, Mandrake propose aussi un "Manuel de ligne de
commande" également en version HTML et en version PDF (125 pages) qui
est une excellente introduction au système Linux.

  Enfin la distribution comporte plus de 200 "HOWTOs" en français,
chaque document se rapportant à un sujet précis, pour ceux qui
veulent vraiment tout connaître de sujets plus pointus.

  Je ne pense pas qu'avec toute cette documentation tu te sentes
tellement limité :)

  Bon courage et beaucoup de plaisir avec Linux.

G. L.