Olivier Kaloudoff a dit :

> non. Ca depend toutefois dy style de config que tu veux
> mettre en place. Pour s'appuyer sur une config bateau standard comme
> fourni dans la plupart des distributions linux, ca revient a decommenter
> une ligne dans inetd.conf ou le bon fichier dans /etc/xinetd.d selon les
> cas, et apres avoir installe le package imap2000, par exemple, sous
> Redhat.

Ca c'est effectivement la solution simple et rapide. Ca fonctionne, c'est
très bien pour une utilisation perso avec 3 ou 4 comptes mails, m'enfin
ce n'est pas super performant. Sinon tu as Courier-IMAP qui est vraiment
très très bien, mais y'a peu de (re)compil + config à faire. Couplé à un
Postfix qui crache dans des dossiers en Maildir plutôt qu'en mbox comme
c'est par défaut, ça marche d'enfer !

Tu trouveras facilement beaucoup d'excellentes docs sur le sujet sur le
Net (recherche "postfix + courier imap + mysql" sur Google, par exemple).

Fabien