-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Invitation aux Nocturnes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, juillet 2005 à Dijon


La sixième édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) [1] se tiendra à Dijon, du 5 au 9 juillet 2005. Il s'agit d'un évènement majeur pour la communauté du logiciel libre, quelques 1000 personnes s'y étant rassemblées les fois précédentes, et des centaines de participant-e-s du monde entier étant également attendu-e-s cette année. L'objectif des RMLL est double : faciliter la rencontre de développeurs et autres partisan-ne-s des logiciels libres, mais aussi permettre leur découverte par un plus large public, et promouvoir le logiciel libre pour tous et toutes.

En plus des évènements de journée se tenant à l'Université de Bourgogne, diverses activités seront proposées en soirée, en complément du programme officiel. Il s'agit des « Nocturnes », organisées par divers groupes et individu-e-s impliqué-e-s dans la section francophone [2] du réseau Plug'n'Politix [3], auquel participent notamment les collectifs PRINT [4] et grep|grrl [5]. Elles se dérouleront à l'Espace autogéré des Tanneries, un centre social occupé hébergeant le hacklab PRINT, entre autres projets.

Les Nocturnes devraient permettre de prolonger les rencontres & discussions informelles en soirée et faciliter la découverte d'autres projets, dans un cadre participatif & convivial. Sont notamment programmés : un bar avec boissons & restauration [3], un espace d'activités « grep|grrl » animé par des femmes, un coin cybercafé & libre-accès à Internet, avec machines, canapés et connectivité, diverses projections vidéo (documentaires & cult-films geek), plusieurs discussions/débats, ainsi qu'une configuration permettant l'émergence de discussions ou ateliers spontanés. Pour une avoir une idée des ateliers et discussions envisagés, voyez le programme prévisionnel, qu'il s'agira de compléter [6].

Les Nocturnes sont aussi une occasion d'attirer l'attention sur la dimension politique des logiciels libres, souvent occultée en faveur de ses tendances plus commerciales ; une occasion de visibiliser et de disséminer les hybridations entre logiciels libre et mouvements alternatifs germant depuis plusieurs années entre divers hacklabs, collectifs tech-anarchistes, groupes Indymedia, espaces de libre-accès à Internet, hackmeetings et autres lieux activistes. Ce, en amenant des geeks à découvrir l'un de ces lieux qui articulent technique & politique ; en pratiquant l'autogestion, en favorisant la participation, dans le développement de nos programmes comme pour le travail d'organisation !

Ceci n'est autre qu'une invitation à vous joindre à l'évènement. Un nombre limité de places sera disponible pour le couchage, donc faites-nous savoir au plus vite si vous souhaitez participer ! [7]

En espérant vous y retrouver, à bientôt !

[1] http://rencontresmondiales.org
[2] http://squat.net/connect-fr/
[3] http://squat.net/pnp/
[4] http://print.squat.net/
[5] http://grepgrrl.org/
[6] http://rmll2005-nocturnes.info/
[7] écrivez à'connect-fr (a) squat.net'
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (Darwin)

iD8DBQFCo/iUDaF/IGMW8TkRAstEAJsEYp5t1jUyyA+XAYKcT5kn26dkuQCeI6R7
upfHH5wzke7J4N+LF0rU53A=
=PjNv
-----END PGP SIGNATURE-----


Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à