Bonjour Jérôme,

le lien pour cOOol indique clink, mais c'est bien cOOol que l'on
télécharge.
Oops! C'est maintenant corrigé. Merci!

ça fait plaisir de voir qu'il y a des pythonistes dans le coin !
Je suis en fait passé tout récemment à Python:

   * Je n'ai jamais appris le Perl sachant qu'il y avait Python. Python
     a l'air tellement plus attrayant. Bien-sûr, Perl est très
     puissant, mais je ne suis pas sûr qu'il donne envie aux débutants
     de se mettre à programmer. On dit que même les programmeurs Perl
     expérimentés ont du mal à se relire au bout de quelques semaines!
   * Avant, je faisais tous mes scripts en tcl (qui me plaisait bien).
     Maintenant que j'ai goûté à Python, il n'y a plus moyen de revenir
     en arrière! Il y a tant de services prêts à l'emploi, et
     l'approche objet est agréable, même si on ne crée pas ses propres
     classes.

Voici quelques lectures pour ceux qui sont tentés par l'expérience:

   * http://infohost.nmt.edu/tcc/help/lang/python/vsperl.html
   * http://noframes.linuxjournal.com/lj-issues/issue73/3882.html

:-)

Michael.