Bonjour Jacques,

Le Samedi 10 Juin 2006 18:06, Jacques Tarpin a écrit :

> J'ai réussi a récupérer un fond d' écran qui m' intéresse et
> j'ai pu l'archivé dans le  répertoire:
>
> ///home/monnom/tmp/kde-monnom/31119-zen-theme_kde.tar.gz_[VwgX
>Ja].tar.gz-Archiveur
>
> pouvez vous m'aider a l' inclure dans la liste des fonds d'
> écran disponible sous MANDRIVA.

  Il n'est pas du tout indispensable qu'un fond d'écran soit
situé dans le répertoire prévu d'origien par KDE. Tu peux le
copier n'importe où, par exemple dans ton compte personnel. Pour
qu'il soit utilisé comme fond d'écran, il suffit d'en donner
l'adresse dans l'outil de configuration du bureau.

1. Clique du bouton gauche dans le fond d'un bureau quelconque,
ce qui ouvre un menu contextuel.
2. Dans ce menu, choisis "Fond d'écran/Image" et clique sur la
petite icône représentant un dossier, au bout de la ligne.
3. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, intitulée "Sélectionner
un papier peint -Bureau, "choisis "Fond d'écran / configuration
pour le bureau..." et indique le bureau choisi. Cette
fenêtrepier peint -Bureau", te permet d'accéder à n'importe quel
fichier, dans ton compte personnel ou non.
4. Tu peux alors choisir l'image qui te convient, et que tu peux
voir en réduction dans la zone de droite.
5. Tu cliques sur "OK" (ou tu tapes la touche <Entrée>), ce qui
te ramène à la fenêtre "Configurer - Bureau". À droite, tu peux
voir l'image choisie en réduction.
6. Au-dessous, tu choisis l'option convenable, en général dans ce
cas : "Adaptée", qui adapte l'image à la dimension de ton écran.
7. Il n'y a plus qu'à cliquer sur "OK", ou à taper <Entrée> pour
enregistrer la nouvelle configuration.