Bonjour,

Le Vendredi 18 Août 2006 08:38, Jacques Tarpin a écrit :
> Bonjours,
>       C'est peut une bonne opportunités pour prévoir une
> structure de formation ou prise en mains, Pensez a tous
> ces utilisateurs, potentiel de Linux, qui vont ce
> retrouvés, comme beaucoup d'entre-nous, sans supports
> autre que Notre Association et les divers sites Web, qui
> nécessite beaucoup de recherches et de temps. Comme vous
> le savez quand on achète un nouveau jouet on s'attend a
> pouvoir joué avec illico?? Je pense que si vous vous ne
> mettez pas en avant sur ce créneau il vas y avoir
> beaucoup de déçus et de mécontent.

> [...]

  Les associations ne sont pas des entreprises commerciales
de formation, qui disposent de personnel rémunéré et qui
font payer leurs services (souvent fort cher). Les
associations comme Linux Azur sont comme les auberges
espagnoles : on ne peut espérer y trouver que ce qu'on y
apporte soi-même.

  Tu réclames la création à Linux Azur d'une "structure de
formation". Serais-tu disposé toi-même à l'organiser et à y
consacrer bénévolement une bonne partie de ton temps ?
N'objecte pas que tu débutes sous Linux : nous avons des
adhérents qui en connaissent encore moins que toi sur le
fonctionnement d'un ordinateur, et tu pourrais grandement
les aider. Étant retraité, ce te serait d'ailleurs
nettement plus facile que pour nos membres plus jeunes, qui
ont un métier exigeant et qui ont bien du mérite à
consacrer à Linux Azur une partie de leurs loisirs.

  En parodiant Kennedy, on peut dire :
« ne te demande pas ce que l'association peut faire pour
toi, mais d'abord ce que tu peux faire pour
l'association ».

  Enfin, il est certain qu'il y a des déçus et des
mécontents qui quittent l'association. En général, ce sont
des gens qui attendaient beaucoup et qui apportaient peu.
Tant pis pour eux. Mais il y a aussi beaucoup de
satisfaits, sinon le nombre de nos adhérents, qui vient
d'atteindre la centaine, ne continuerait pas de croître
année après année.

Cordialement,

Georges Louge

--