Sous-titre :  Où est l'erreur ?

  Bonjour à tous,

Le Vendredi 6 Octobre 2006 15:06, Véronique Fritière a écrit :

> Si vous avez le temps de me préparer 15 voire 20 CD Kaella (je
> donne des CD vierges en échange), je serais très contente.

  Pour répondre à l'appel de notre Présidente, j'ai donc
téléchargé sur le site de Free:
     ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/
la distribution: Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.2RC2.iso

  La vérification md5sum du résultat m'a garanti l'absence
d'erreur. En principe, les fichiers iso des distributions sont
établis pour être bootables: comme d'habitude, je ne me suis
donc pas préoccupé de cet aspect de la question.

  J'ai ensuite gravé le CD avec K3b et une nouvelle vérification
md5sum m'a montré que la gravure était bien conforme à
l'original.

  Tout paraissait donc correct, et pourtant, quand j'ai voulu
essayer de booter sur la Kaella, le CD n'a pas été reconnu.

  Je précise, au cas où on soulèverait cette question, que mon
BIOS est réglé pour charger en priorité les CD ou DVD bootables,
et que je me sers couramment de cette faculté. De plus, j'ai par
précaution gravé un CD de boot pour ma distribution actuelle
(Mandriva-2006-x86-64) ; je viens de le vérifier : il fonctionne
sans problème, aussi bien avec mon lecteur-graveur de CD qu'avec
mon lecteur-graveur de DVD.

  Malgré tout, j'ai peut-être fait une erreur quelque part, mais
je ne vois vraiment pas quoi. Si quelqu'un a une idée ?

Georges

--
         Georges Louge - Juan-les-Pins
          Utilisateur Linux n° 176581