Ci-dessous, copie partielle d'une demande d'aide reçue sur la bàl de la Présidente de Linux Azur.

****************

Je suis l'un des vice-président fondateur d'une association 1901 ayant
pour buts d'aider des structures à Madagascar.
(www.actimada.org)

Nous récupérons actuellement des PC réformés par des entreprises ou des
administrations, afin de leur faire connaître une seconde vie dans des
établissements scolaires, notemment l'Ecole Normale Supérieure de
Tananarive.
Ces PC nous sont livrés sans licence Windows et il est hors de question
que nous en achetions.
Comem je suis chargé de faire le boulot de vérification de bon
fonctionnement, j'ai choisi d'y installer Linux dans sa mouture
Kaella-Knoppix.

[...]

Sincères salutations
Francois Heizmann

Note : si vous entendez parler de PC classe Pentium III 500Mhz au moins
à recycler, nous somems potentiellement preneurs.
Le projet que nous menons pour l'ENS demande 130 PC, il nous en reste
donc une centaine à trouver d'ici 6 mois.
Même (et surtout) des PC portables seraient les bienvenus, en effet la
présence d'une batterie éviterair d'envoyer des onduleurs dans ce pays
ou la fourniture d'électricité est parfois très aléatoire dans les
villages...

@++ ;-)

--
vero, Présidente de Linux Azur
Linux, c'est une question de VI ou de MORE