Merci à tous ceux qui ont accepté de se pencher sur mon problème de manque d'expérience en administration système.

J'ai le projet de créer et tenir un blog qui attesterait de mes démarches et expérimentations avec Linux. Je m'empresse donc de noter Linuxfromscratch comme point de départ intéressant.

Une autre piste que je considère sérieusement est la préparation d'une certification RHCE (comme me l'a conseillé l'ingénieur système de la société où j'ai effectué mon stage). Ce serait parait-il une excellente manière de rassurer un employeur potentiel concernant mes compétences techniques.

J'aimerais assez entendre votre jugemement sur ce type de formation. Compte tenu de la somme réclamée pour présenter de cet examen (3000 euros quand même), le jeu vous semble-t-il en valoir la chandelle ?
Merci d'avance,

- Stéphane Schmit