>  sudo apt-get install tree
>  Please verify you have universe packet list configured in
> /etc/apt/sources.list

Oui, Roberto, merci.
Je l'ai installé sous souci lorsque tu as donné ton premier post.
Je voulai simplement signaler qu'il ne faisait pas parti des commandes
de base et qu'il fallait donc l'installer avant de vouloir s'en
servir.
Et ta commande d'installation ainsi rappelée et tout à fait judicieuse.

Bonne soirée.

Pp

L'auteur du post est responsable de ses écrits !