Fabien Germain a écrit :
2008/5/18 Jean-Max Reymond <[EMAIL PROTECTED]>:
Free propose actuellement aux volontaires de tester à grande échelle l'outil
collaboratif de messagerie Zimbra qui est un logiciel Open Source. Nous
l'utilisons chez CKR Solutions et nous sommes totalement convaincus par la
puissance de la solution qui est déjà diffusée à plusieurs millions
d'exemplaires.

Et ce n'est pas trop une usine à gaz et à installer, et surtout à maintenir ???

Fabien

Hello,

de ma maigre expérience :
- l'installation n'est pas très difficile, on trouve les pré-requis assez vite pour monter le serveur (distribution, dépendances); l'installeur guide assez bien (mais en anglais) - la mise à jour est aisée, je n'ai jamais eu de problème de perte de données après mise à jour - créer, modifier ou supprimer un compte, c'est assez simple, comme la plupart des tâches simples d'administration, et en plus, il y a un peu de doc sur le site (dont un gros wiki); au pire, une petite communauté francophone existe - par contre, il faut une machine relativement puissante, sauf à fins de tests ou pour peu de monde. Je suis le seul utilisateur de mon Zimbra, et je le tiens pour responsable de la majorité de la charge processeur du serveur (Via C7 2GHz); en même temps, pour un truc basé sur du Java, faut pas s'attendre à des miracles non plus (bon d'accord, ça vire au troll, je me calme)

Mes 2 centimes.

--
Nils Ratusznik
Linux user #339713

L'auteur du post est responsable de ses écrits !