Yann a écrit :
Olivier Caillau a écrit :
Bonjour,

c'est la première fois que j'utilise cette mailing liste. Pardonnez-moi si le sujet vous paraît trivial.

Depuis que j'ai demandé au navigateur de fichiers d'associer aux fichiers PHP l'éditeur de texte Texte/Web d'OpenOffice, je n'arrive plus à ouvrir l'explorateur de fichiers depuis KDE ! (Mandriva 2008, KDE 3.5).
Que s'est-il passé ? Comment rétablir le fonctionnement normal ?

Salut,

Que donne le lancement de konqueror en ligne de commande ? As-tu des messages d'erreur ?

Il y a peut-être un soucis dans ton profil ou tes préférences KDE.
Pour le vérifier, fais ceci :
1. déconnectes-toi
2. Passe en mode console (ATRL+ALT+F1)
3. Fais : mv .kde _kde
4. Reconnectes-toi

Tu auras alors un kde tout neuf, j'espère sans le problème mentionné ci-dessus... mais également sans tes préférences. Si ça marche, il te reste à chercher dans ce répertoire .kde d'où vient le problème, mais alors bon courage.

Yann

Merci pour cette aide; je l'ai exécutée, mais j'ai le même problème qu'avant.

Pour être plus précis, je lance l'explorateur de fichiers depuis l'icône 'Dossiers Personnels' sur le fond d'écran KDesktop (l'icône en forme de maison); une fenêtre furtive apparaît avec un curseur de défilement pour dire que le programme se charge, puis plus rien.
Idem quand je double-clique sur le folder 'Apache' de KDesktop.

Pour répondre à Serge, j'ai demandé à l'explorateur de fichiers d'associer les .php à OpenOffice en utilisant la fonction 'Ouvrir avec' et en cochant ensuite la case perpétuant ce setting. Je ne comprends pas sa dernière phrase "il faut l'ajouter aux associations de fichiers _sous_ la première ligne".

Olivier

Diffusez cette liste aupres de vos relations :)
    Linux Azur : http://linux-azur.org
L'auteur du post est responsable de ses écrits !
*** Pas de message SMS, HTML ni de PJ SVP ***

Répondre à