Le lundi 23 février 2009 à 02:12 +0100, ssm2017 a écrit :

> sinon, concernant le controle parental je trouve helas regrettable
> qu'on fasse de jolies pubs a la tv pour effrayer les parents mais pas
> assez de pub pour expliquer aux enfants ( lors de spots pendant les
> emissions de jeunesse ) qu'il ne faut pas poster n'importe quoi sur le
> web et surtout qu'il ne faut pas parler ou suivre les gens que l'on ne
> connait pas.

Perso, je n'ai *aucune confiance* dans aucun système automatique visant
à censurer quoi que ce soit, ils n'ont d'intérêt que pour ceux qui les
vendent, et ne peuvent jamais être adaptés à ce que l'on permet ou ce
que l'on interdit en famille.
Le seul contrôle parental efficace est celui où les parents indiquent
clairement les règles du jeu: aucun autres moyens de contacts autres que
ceux autorisés, dont les communications ne sont accessibles que sous la
surveillance directe ou sur enregistrement par les parents, à eux
d'assouplir ou d'endurcir éventuellement cette censure.
Dans certains pays, c'est toute la population qui est soumise à ce genre
de "bienveillante protection", voire, chez nous, dans certaines sectes.
Leurs expériences montrent que c'est efficace quand c'est bien accepté
dès la prime enfance.
Il n'y a plus qu'à être intelligent...

À+
--
Michaco
Logiciels libres: plus simples, plus sûrs, plus économiques... et pas

L'auteur du post est responsable de ses �crits !