Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste des réseaux sous Linux, mais je peux d'ores et déjà te dire qu'il existe un moyen très simple de contourner l'obstacle de la navigation internet "verrouillée" sous Internet Explorer : il suffit d'ajouter le plugin IE Tab (téléchargeable sur Geckozone), qui permet à Mozilla Firefox d'émuler les pages IE.

Si le problème est plus en amont, la comunauté Linux t'apportera bien une solution....

Bonne journée !


----- Original Message ----- From: "Guy Passail" <[email protected]>
To: "Linuxazur" <[email protected]>
Sent: Thursday, October 22, 2009 8:51 AM
Subject: [TECH] Questions à un spécialiste réseau



Bonjour,
Dans le cadre d'une mission, j'ai souhaité avoir une connection internet dans une importante administration avec un portable sous linux. J'ai essuyé un échec, après avoir normalement renseigné l'adresse IP allouée, l'adresse de la passerelle et le serveur DNS. J'arrivais à faire un ping de la passerelle mais sans accès internet. Il m'a alors été rétorqué fièrement par les informaticiens de l'institution qu'avec "ce machin", il était impossible de se connecter au réseau car il avaient mis en place un filtrage nécessitant d'avoir internet explorer ! Peut-on me confirmer que cela est insurmontable, moyennant quelques configurations sur leur serveur de l'OS du mal ? Si cela était bien le cas, je ferais savoir aux responsables que je trouve cela scandaleux et que je me décharge du volet informatique de cet engagement bénévole.
Merci de votre avis
Guy

Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
           Linux Azur : http://linux-azur.org
      Vous etes responsable de vos propos.
*** Pas de message SMS, HTML ni de PJ SVP ***

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.






Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
           Linux Azur : http://linux-azur.org
      Vous etes responsable de vos propos.
*** Pas de message SMS, HTML ni de PJ SVP ***

Répondre à