Bonjour,

Le 23 juin 2010 14:20, julien...@sfr.fr <julien...@sfr.fr> a écrit :

> Qui peut m'aider avec ecryptfs ; je suis débutant

Je ne connais pas cet outil. Par contre, je commence à connaitre pas trop
mal cryptsetup <http://code.google.com/p/cryptsetup/>, qui permet de donner une
interface unifiée à dm-crypt et à
LUKS<http://code.google.com/p/cryptsetup/wiki/FrequentlyAskedQuestions>.
Il y a même une version MS Windows, FreeOTFE.

Il me semble que tu peux encrypter des fichiers, mais le cas le plus courant
est probablement d'encrypter toute une partition, voire tout un disque.
L'avantage, dans ce dernier cas, c'est que l'on ne peut pas détecter que le
disque est encrypté: il semble non formaté (ce qui représente aussi un
danger, évidemment, si une personne non avertie s'avisait de formater ce
disque).

Denis