Bonjour à tous,

Selon Bélénos Le Gaulois <beleno...@hotmail.fr>:
> Donc si je comprends bien, on aurait pas de solution à ce défaut?
> Ça serait un défaut de conception des tuners?
> La TV analogique a-t-elle toujours été d'aussi mauvaise qualité en
> informatique?
> Et si l'on veut monter un médiacenter polyvalent, comment faut-il faire?

D'abord, désolé pour les histoires d'encodages et d'accents : je suis encore
dans un hotel à Honfleur et la connexion imap n'est pas autorisée, je suis donc
avec le webmail Horde (j'ai demandé la migration vers zimbra mais ce n'est pas
encore fait). Je n'ai pas trouvé trace du choix de l'encodage dans les options
de Horde. Sinon, quand je suis chez moi, j'utilise maintenant Thunderbird.

Dès que je rentre à Juan (mardi) je vais faire des tests avec ma carte
d'acquisition. En ce qui concerne la qualité, j'avais constaté cela :

-réception TV analogique sur l'ordi (avec le tuner de la carte d'acquisition) :
excellente qualité, excellente image, excellente sensibilité du tuner.

-capture composite ou s-vidéo avec la carte : correct, mais un peu de neige et
un peu de manque de contraste.

-réception analogique sur une TV lcd de 2005 : affreux, manque de contraste
extreme et autres défauts (neige).

-réception analogique sur une TV lcd haut de gamme de 2009 : excellent à partir
d'une certaine distance de visualisation, contraste amélioré par rapport à
l'écran de l'ordinateur.

-réception analogique sur une TV cathodique 100Hz haut de gamme à partir d'un
tuner satellite externe sur le satellite AB3 : incomparable.

-réception analogique sur la meme TV, mais à partir du tuner et sur une chaine à
réception "faible" : horrible (la TV numérise le signal et le traite... le
résultat est bien meilleur avec la carte d'acquisition et l'ordi).

J'avais trouvé ces résultats curieux et intéressants, mais vous en trouverez
peut-etre la lecture un peu longue...

Pour le médiacenter polyvalent, je pense que la solution ultime est de monter un
Geexbox dans un boitier mini itx 0 db, avec clavier, touchpad, télécommande,
casques-micros tout cela sans fil.... Mais bon, cela demande un investissement
conséquent en temps, et en argent car les pièces miniatures ne sont pas
données...

http://www.geexbox.org/

Après évidemmment, les applications sont bien plus nombreuses qu'avec les
media-center disponibles "tout fait" sur le marché.

A bientot,
Patrice Reich