Bonsoir !

J'y vais de mes suggestions personnelles:

Tryad et Circa Vitae pour le rock (parfois acoustique/trip-hop), Killing Jazz
pour le blues. A écouter aussi, Major Major (pop-rock), Loudog (Ska-blues-rock)
+ Ehma, vavrek (chanson).

Contacter Jamendo Pro semble être une bonne idée pour clarifier les choix ;)
On peut aussi s'aider de compilations préexistantes (le "Wired CD", sélection
de la revue du même nom, avec, entre autres, Gilberto Gil en licence Sampling+
!)

Quentin