Bonjour,

Le lundi 02 août 2010 à 12:33 +0200, verow a écrit :
> Bonjour Jacques et tout le monde,
>
> Je me présente pour ceux qui sont nouvellement arrivés sur cette liste,
> Véronique Fritière, membre du CA de Linux Azur depuis l'an 2005.
>
> Michel a écrit Stop! sur la liste linux06, je l'avais compris en "le
> débat est terminé".

C'est ce que nous aimerions bien, en effet...

> .../...

> .../...
>
> Pascal, comme l'a fait remarquer Michel, c'est ce que le Conseil
> d'Administration de Linux Azur t'a demandé depuis ta prise de fonctions.

C'est ce qui est disponible en ligne, comme je propose à tout membre de
le vérifier afin de couper court à toute discussion spécieuse.

> Je vous prie de croire, toutes et tous, que je vois clair dans le jeu et
> que je me range du côté de ceux qui souhaitent que l'association que je
> connais depuis la fin de l'année 1999 perdure dans la joie et la bonne
> humeur... même si des fois on se chipote, ne nous leurrons pas, une
> association, c'est comme une entreprise !

Une association n'est pas une entreprise, c'est bien là le coeur du
sujet : une asso reste une réunion de *bénévoles* ou chacun donne et
nous ne sommes pas là pour se faire insulter ou accuser à tort et à
travers. Dans une entreprise non plus d'ailleurs ;)
La bienveillance est la bonne humeur sont de mise, et non les
accusations infondées.

> Pour la trésorerie, le CA attend le retour de congés de Laurent
> (mi-août) afin de faire le point avec toute l'équipe réunie.
>
> J'estime qu'il sera nécessaire de publier les chiffres pour ne pas
> transformer l'AG en bataille de polochons.

Déjà cessons de transformer une liste de discussion publique en lavage
de linge sale :)
Nous avons un CA s'il faut vraiment continuer cela.
Il me semblerait bon de quitter ce registre néanmoins, nous avons bien
mieux à faire me semble t'il.

> Et une association, c'est aussi du bénévolat actif de la part des
> personnes motivées.

Et il y en a a revendre !
Dommage de le gaspiller en querelles.

Bonne journée,