Bonjour Sylvio,

Le samedi 14 août 2010 à 11:24 +0200, Bélénos Le Gaulois a écrit :
> [...]
> l'installer sur mon portable, mais il est en anglais, j'ai suivi la
> doc du site ubuntu-fr.org, mais au moment de procéder, via l'outil de
> changement de langues dans le menu paramètres, à l'installation du
> paquet
>
> http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/seamonkey/releases/2.0.6/langpack/seamonkey-2.0.6.fr.langpack.xpi
>
> j'obtiens le message suivant: Install script not found
>
> Pourtant, le gestionnaire d'archive de Ubuntu sait ouvrir ce fichier.
>
> Alors que faire pour que Seamonkey soit capable d'effectuer cette

Le fait que le gestionnaire d'archive puisse l'ouvrir indique juste que
c'est un fichier compressé.
Par contre cela n'est pas du tout suffisant pour qu'il soit installable.
Ton message d'erreur semblerait indiquer que le script d'installation
qui devrait être présent dans le pack XPI est soit absent, soit
incorrect.
As tu essayé de le re-télécharger ?

Sinon j'ai installé Seamonkey sous Ubuntu 10.04, et essayé ton URL pour
tester et tout s'est bien installé.
Le plus simple pour les XPI étant de les saisir dans la barre d'adresse
du navigateur Seamonkey, il va te demander ton accord pour installer le
paquetage, tu dis ok et tout devrait bien se passer.
Il faudra ensuite que tu actives french comme langage d'interface dans
la section Appareance des Préférences et tout devrait rouler.

Voilà, bonne chance et bonne fin d'après midi.

Pascal