> Date: Thu, 23 Sep 2010 17:19:34 +0200
> From: m.aco...@free.fr
> To: linux06@linuxfr.org
> Subject: [TECH] Onduleur
>
> Salut!
> Voici le retour de coupures de courant inopinées dans mon quartier.
> Mon ordinateur de bureau risque de ne pas aimer.
> Quelqu'un d'entre vous ayant un onduleur pourrait-il me conseiller?
> Mon ordi et tous ses accessoires n'atteignent pas 250 W au maximum,
> et j'ai une protection de surtension.
> Ce que l'on propose dans
> [...]

Salut Michel,

Voilà mon retour d'expérience:

J'utilise un onduleur marque APC modèle Back-UPS CS 500 depuis environ 7 ans,
il a une capacité de 300 watts et il ne m'a jamais fait faux bon.
Il a déjà sauvé mon matériel plusieurs fois de petites surtensions et coupures.
Il n'a jamais pris la foudre, mais dans ce cas, il ne faut pas se faire
d'illusion,
il crame mais en principe en protégeant le matos.
Pour plus de sécurité, j'ai une prise para-foudre en amont pour le protéger lui
même.
Son autonomie annoncée avec une unité centrale+un écran est de 1/4 d'heure,
cela laisse le temps au système de se couper correctement.
La prise en charge par Linux est à 100% sans rien à installer.
C'est le démon de gestion d'énergie qui s'en charge il me semble.
C'est en tout cas de là que l'on accède aux paramètres et réglages.
En plus, il est peu encombrant il y a une garantie à vie de l'appareil et de ce
qu'il protège par APC.

Voilà, donc s'il est encore en vente, je te le conseille, sinon il doit y avoir
une évolution équivalente.

Sylvio(06700)
06 68 85 44 03

Ce n'est pas avec des briques en or que l'on bâtit une maison viable. (Moi-même)