bonjour,
dans mon réseau IPV6, j'ai deux machines, chacun a son @IP V6 et peut être accédé de l'extérieur. Dans mon réseau interne, cela fonctionne également. Sur le portable Linux connecté par wifi, je lance une machine virtuelle par virtualbox. Cette machine virtuelle a une @IP V6, elle est capable d'aller sur le Net et dans mon réseau interne, le portable qui héberge cette machine virtuelle y accède par l'@IP V6. Le seul hic, c'est que depuis l'extérieur du réseau interne, on n'arrive pas à accéder (ni à pinger) cette machine virtuelle. je précise que cette machine virtuelle a une carte réseau (virtuelle) avec accès par pont sur wlan0 de mon portable.
Si quelqu'un a des idées,

--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com