> Vous aurez compris que je n'ai pas trop envie de faire de mise à niveau
> (configuration compliquée + manque de temps).
> Je pense que je vais la faire survivre en utilisant des install hors
> distribution (ce qui compliquera encore la mise à niveau!).

Bonjour Vincent !

Il semblerait qu'il existe quelques archives en ligne pour Intrepid (et jusqu'à
Warty), cf. http://www.phoronix.com/forums/archive/index.php/t-3332.html
A voir:

http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/dists/ (équivalent à
http://archive.debian.org/debian/dists/ )

et un miroir communautaire: http://mirror.linux.org.mt/ubuntu/dists/

A priori, il s'agit de remplacer, dans ton sources.list, "archive.ubuntu.com"
par "old-releases.ubuntu.com" dans les adresses des dépôts (les répertoires
/dists/... restent les mêmes... heureusement ;) )

Librement

Quentin